23.03.2019Atelier Pilote inaugure son nouvel espace

Le samedi 23 mars à 18h et le dimanche 24 à partir de 11h

Atelier Pilote inaugure son nouvel espace au 3 sentier des Saules, le beau bâtiment au bord du Rhône géré par la coopérative RU - Ressources Urbaines.


Vous êtes cordialement invités le samedi 23 mars à 18h, et le dimanche 24 à partir de 11h, pour boire un verre et déguster un brunch avec nous.
C'est aussi l'occasion de découvrir l'exposition "En escale" qui présente les dernières productions d'Edgar Danilo Acevedo, Christiane Egharevba, Dina Lichtenstein, Laurence Pilet et Thomas Schunke.


Atelier Pilote est un lieu de travail collectif pour des artistes en situation de marginalité sociale et avec de difficultés psychiques.
Espace d'échanges et de toutes pratiques artistiques, l'atelier est mené par l'artiste pluridisciplinaire Thomas Schunke.
Ensemble, elles/ils approfondissent leur démarche artistique personnelle, expression de leurs états internes qui se joue aussi dans l'exercice de la performance.


Atelier Pilote organise régulièrement des expositions en invitant d'autres artistes, et participe à des événements culturels comme le festival Lambda et la BIG.

L'association bénéficie du généreux soutien de fondations privées. Cependant, ses ressources sont fragiles comme le statut social des participants.
La moitié des ventes des œuvres sera destinée au fonctionnement de l'atelier.
C'est pourquoi nous comptons sur votre présence et sur votre encouragement.


Nous nous réjouissons de vous accueillir !

Informations complémentaires sur l'exposition ci-dessous:

 

 

Top