01.02.2019Fribourg: Peins mon portrait s'il te plaît!

Exposition de peintures et conférences sur la violence faite aux femmes du 1er au 3 février 2019

A l'espace Hugo, rte de l'Eglise 22, 1753 Matran

Organisé par Corinne Cap et Marc Sieber et par l'Association Solidarité femmes - centre d'aide aux victimes pour femmes à Fribourg.

"Peins mon portrait s'il te plaît" est un livre né de l'expérience humaine et altruiste de Corinne Cap et Marc Sieber, auprès des femmes défigurées après avoir été vitriolées. Le livre, publié aux éditions Ouverture, est illustré d'une cinquantaine d'aquarelles et rend hommage à la beauté et à la force de 7 femmes indiennes, analyse les sources de leur étonnante résilience et décortique les mécanismes de la maltraitance conjugale et familiale en général.

Les conférences, organisées avec la participation de Solidarité femmes Fribourg ont notamment pour but de sensibiliser la population fribourgeoise à toutes les formes de violence faites aux femmes dans le monde, mais aussi en Suisse et de favoriser une prise de conscience en vue de permettre d'améliorer petit à petit la position de la femme dans la société et d'éradiquer cette violence. 

Parmi les invité.e.s, seront présentes Manon Schick, directrice d'Amnesty International Suisse, auteur du livre "Mes héroînes, des femmes qui s'engagent", Jacqueline De Puy, chargée de recherche de l'unité de médecine des violences du CHUV et Sonia Grimm, auteure-compositrice et auteure du livre "Insoumise, auopsie d'un amour destructeur". 

Programme des conférences dans le document ci-dessous.

Top